BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance
Le titulaire du BTS NRDC permet de :
- Former un commercial généraliste, expert de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation)
- Former un professionnel de la négociation commerciale qui pilote et organise l’activité commerciale
- Ce professionnel est capable de manager l’activité commerciale et participe à l’évolution de la politique commerciale, il investit les contenus commerciaux liés à l’usage de sites web, des applications et des réseaux sociaux
> Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Descriptif de la formation
Durée et rythme :
- Formation sur 2 ans
- 2 Jours en centre de formation à Saint-Étienne et 3 Jours en entreprise
Coût de la formation :
- Formation gratuite et rémunérée pour l'apprenant dans le cadre d'un contrat d'apprentissage
Comment trouver mon entreprise d’accueil ?
Admission - prérequis
Critères d’admission :
- Jeunes de moins de 30 ans
- Niveau requis : Être titulaire d’un bac (Général, technologique, professionnel)
Modalités d'admission :
- Examen du dossier + Tests de positionnement + entretien de motivation
- Accompagnement à la recherche d’entreprise
- Admission définitive dès la signature du contrat d'apprentissage
- Période de recrutement : Janvier à Septembre
- Rentrée en formation : Septembre
Modalités d'évaluation :
- Visites en entreprise, suivi pédagogique individualisé. Bilan pédagogique semestriel
- Contrôle en cours de formation (CCF), soutenance orale de projet d’entreprise,
épreuves ponctuelles
Missions confiées à l'alternant
- Cibler et prospecter la clientèle,
- Négocier et accompagner la relation client,
- Animer la relation digitale,
- Organiser, animer un évènement commercial,
- Maitriser la relation omnicanale
Contenu de la formation
Formation générale :
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivant étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Environnement juridique et économique
Formation professionnelle :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseau
Les + de la formation
- Une expérience professionnelle
- Des équipements techniques High Tech
- Des formateurs issus du monde professionnel
- Des effectifs à taille humaine (groupe de 15 apprentis en moyenne)
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Exercices pratiques, mise en situation réelle sur des équipements en centre de formation et en entreprise
- Salles multimédias
- Revues techniques et commerciales
- Valise de simulations téléphoniques

Contact : Morgane QUENTIN - [email protected] - 04 77 93 78 04