BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance

Le titulaire du BTS NRDC permet de :

  • Former un commercial généraliste, expert de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation)
  • Former un professionnel de la négociation commerciale qui pilote et organise l’activité commerciale
  • Ce professionnel est capable de manager l’activité commerciale et participe à l’évolution de la politique commerciale, il investit les contenus commerciaux liés à l’usage de sites web, des applications et des réseaux sociaux

> Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Descriptif de la formation

Durée et rythme :

  • Formation sur 2 ans
  • 2 Jours en centre de formation à Saint-Étienne et 3 Jours en entreprise

Coût de la formation :

  • Formation gratuite et rémunérée pour l'apprenant dans le cadre d'un contrat d'apprentissage

Comment trouver mon entreprise d’accueil ?

Admission - prérequis

Critères d’admission :

  • Jeunes de moins de 30 ans
  • Niveau requis : Être titulaire d’un bac (Général, technologique, professionnel)

Modalités d'admission :

  • Examen du dossier + Tests de positionnement + entretien de motivation
  • Accompagnement à la recherche d’entreprise
  • Admission définitive dès la signature du contrat d'apprentissage
  • Période de recrutement : Janvier à Septembre
  • Rentrée en formation : Septembre

Modalités d'évaluation :

  • Visites en entreprise, suivi pédagogique individualisé. Bilan pédagogique semestriel
  • Contrôle en cours de formation (CCF), soutenance orale de projet d’entreprise,
    épreuves ponctuelles

Missions confiées à l'alternant

  • Cibler et prospecter la clientèle,
  • Négocier et accompagner la relation client,
  • Animer la relation digitale,
  • Organiser, animer un évènement commercial,
  • Maitriser la relation omnicanale

Contenu de la formation

Formation générale :

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivant étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Environnement juridique et économique

Formation professionnelle :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseau

Les + fleche3de la formation

  • Une expérience professionnelle
  • Des équipements techniques High Tech
  • Des formateurs issus du monde professionnel
  • Des effectifs à taille humaine (groupe de 15 apprentis en moyenne)

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Exercices pratiques, mise en situation réelle sur des équipements en centre de formation et en entreprise
  • Salles multimédias
  • Revues techniques et commerciales
  • Valise de simulations téléphoniques

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Contact : Morgane QUENTIN - [email protected] - 04 77 93 78 04


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