2.1 FAM : l’interprétation du Besoin Client en pratique

objectifsOBJECTIFS

  • Définir / décrire les fonctions d'un produit
  • Traduire un besoin en fonctionnalités
  • Établir un cahier des charges fonctionnel

.

Durée : 1 jour

pre-requisPRÉ-REQUIS

  • Personnes concernées : Manager, Ingénieur, Technicien Supérieur

reconnaissanceRECONNAISSANCE

Attestation de capacités

programmePROGRAMME

  • Interprétation d'un besoin pour en faire un Cahier des Charges client
    • Traduire le besoin du client en se détachant de la solution technique
    • Formuler la fonction finale d’un produit
    • Caractérisation des fonctions du produit
    • Décrire les étapes de la démarche
  • Analyse fonctionnelle
    •  Positionner le produit dans son environnement è analyse fonctionnelle externe
    • Identifier les interacteurs externes, le contexte d’utilisation
    • Définir les fonctions du produit
    • Notion de fonction de services attendues, de contraintes
    • Réglementation produit à prendre en compte (ex médical)
  • Application
    • Étude de cas depuis l’analyse fonctionnelle jusqu’au cahier des charges fonctionnel

separateur-horizontal-bis

separateur-vertical-2x68contacter-formation-industries-loireContact


St-Etienne : Sophie JOUENNE 04 77 92 89 90

Enregistrer

Enregistrer