ISO 9001 version 2015

objectifsOBJECTIFS

  • Connaitre les principes de mise en œuvre d'un Système de Management Qualité basé sur l'ISO 9001 v.2015
  • Comprendre les exigences de la norme ISO 9001 v.2015
  • Identifier des outils à mettre en place pour répondre à ces exigences

> Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée : 2 jours

pre-requisPRÉ-REQUIS

  • Connaitre le management des Processus
  • Connaissance de l’ISO 9001 v.2008 est un plus

programmePROGRAMME

Le management par la qualité

  • Les apports d'une démarche Qualité
  • L'évolution des référentiels
  • Les grands principes de la norme

reconnaissanceRECONNAISSANCE

Attestation de capacités.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Mise en pratique sur le terrain.

DATES

Nous consulter.

Décryptage des chapitres de la norme

  • Chap.4 Contexte de l’organisme : Enjeux / Parties intéressées / Domaine d’application et Processus
  • Chap.5 Leadership : Engagement / Orientation client / Politique / Rôles & Responsabilités.
  • Chap.6 Planification : Risques & opportunités / Objectifs Qualité et Actions / Planification des modifications
  • Chap.7 Support : Ressources Humaines / Infrastructure / Surveillance et la mesure / Connaissances et Compétences / Sensibilisation / Communication / Informations documentées.
  • Chap. 8 Réalisation des activités opérationnelles : Planification / Exigences relatives aux produits / Conception & développement / Maîtrise des prestataires externes / Production et prestation de service / Libération des produits / Maîtrise des non conformités
  • Chap. 9 Évaluation des performances : Surveillance, mesure, analyse et évaluation / Audit interne / Revue de direction
  • Chap. 10 Amélioration : Non-conformité et action corrective / Amélioration continue.
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    Contact


    St-Etienne : Sophie JOUENNE 04 77 92 89 90
    Roanne/Mably : Gaëlle ALIX 04 77 68 49 69
    Valence : Mégane CALANDRE 04 75 41 90 08