Objectif Contrat d’apprentissage 2019

Métier industriel : le CFAI Loire permet de confirmer son choix d'orientation

Le Pôle Formation forme par apprentissage aux métiers industriels sur des niveaux CAP, BAC et BTS.

Visite chez COMEFOR – entreprise de mécanique de précision

Visite chez PRIMET – entreprise de chaudronnerie/tôlerie

En 2019, il a lancé l'opération PREPA APPRENTISSAGE afin de permettre à des personnes de 16 à 30 ans, sans emploi, de niveau Bac ou infra Bac de découvrir les métiers industriels et conforter leur choix d'orientation professionnelle.

2 périodes pour ce dispositif : DEFI pour la découverte de métiers et OBJECTIF CONTRAT pour conclure sur la signature d'un contrat d'apprentissage.

Visite de la plateforme IT’M factory (réalité virtuelle, réalité augmentée, cobotique…)

Des places sont disponibles pour intégrer le groupe OBJECTIF CONTRAT du 16 septembre au 8 novembre 2019

Objectif Contrat d'apprentissage

Ce deuxième parcours a pour but de sécuriser le projet professionnel.

OBJECTIF CONTRAT c'est 4 semaines de formation suivies de 3 semaines de stage dans l’objectif de signer un contrat d’apprentissage !

Au programme : approfondissement des connaissances sur le métier : usinage, électrotechnique, maintenance ou chaudronnerie et accompagnement pour la valorisation des compétences.

Rejoignez le groupe Prépa Apprentissage Industrie du 16 septembre au 8 novembre 2019 avec le dispositif Objectif Contrat.

Embarquez vous aussi pour l'aventure : il ne reste que 5 places !

Pour s'inscrire : [email protected]

CFAI Loire : 04 77 92 89 89

Mon métier sera industriel

Maintenance, usinage, électrotechnique, chaudronnerie : des domaines qui sont en 2019 dans le top 5  des intentions d'embauche des entreprises industrielles.

Car l'industrie recrute ! Les entreprises industrielles annoncent près de 4120 intentions de recrutement en 2019 dans la Loire ! Les métiers industriels sont aujourd'hui exercés dans des conditions qui répondent aux exigences de la révolution technologique que connait ce secteur. Les compétences sont recherchées pour relever les défis organisationnels, techniques, environnementales. Les salaires y  sont plus élevés de 13 % que la moyenne nationle, 89 % des postes dans la Métallurgie sont des CDI, 94% des emplois sont à temps plein.