Promouvoir l’industrie et ses métiers avec La Fabrique de l’Avenir

Promouvoir l’industrie et ses métiers avec La Fabrique de l’Avenir

L'UIMM La Fabrique de l'Avenir met en ligne 2 nouveaux sites internet (lindustrie-recrute.fr, uimmlafabriquedelavenir.fr). Elle lance une nouvelle campagne de promotion de l'industrie et ses métiers (#JeFabriqueMonAvenir) relayée par le Pôle Formation Loire. Enfin elle a participé à l'évènement #UsineExtraordinaire. Objectif : faire découvrir toutes les opportunités d’emploi et de formation en alternance offertes par l’industrie.

Faire savoir que l'industrie recrute

44% des industriels déclarent avoir des difficultés à recruter. C'est le niveau le plus élevé depuis dix ans.

Les entreprises représentées par l’UIMM La Fabrique de l’Avenir doivent recruter 110 000 personnes chaque année jusqu’en 2025 pour continuer à se développer.

Au total, dans l’industrie, ce sont plus de 250 000 recrutements par an qui sont nécessaires. Dans les métiers traditionnels comme dans les nouveaux métiers issus de la double transition numérique et énergétique.

 

Depuis le 15 novembre : le site lindustrie-recrute.fr a été mis en ligne. C'est le premier "hub de l'emploi et des métiers de l'industrie". Il s'adresse aux entreprises qui recrutent et aux candidats à la recherche d'un emploi, d'un contrat en alternance ou d'un stage. Recruteurs, candidats : consultez-le !

Faire savoir que l'industrie innove

Du 22 au 25 novembre 2018 s'est tenu au Grand Palais à Paris un évènement exceptionnel : #UsineExtraordinaire

Le principe : une usine grandeur nature ! Le parcours de découverte est fait d’expériences interactives, de rencontres, d’animations et d’expositions. Cette opération gratuite et grand public est l’œuvre d'industriels disposant de sites de production en France (grandes entreprises, ETI et PME), mais aussi d'associations, d'acteurs éducatifs et des pouvoirs publics.

#UsineExtraordinaire, l'usine qui fait changer d'idée sur l'usine !

Faire savoir que l'industrie forme

L'UIMM La Fabrique de l'Avenir lance parallèlement une campagne de communication sur les métiers : #JeFabriqueMonAvenir

Parce que les besoins en recrutement s'accélèrent, elle vise à favoriser un regard nouveau sur l'industrie, ses métiers. Elle souhaite valoriser l'apprentissage à travers le portrait de 7 apprentis. Le récit est à chaque fois identique : un apprenti, son métier, sa passion !

Cette campagne est d'ores et déjà disponible sur le site national uimmlafabriquedelavenir.fr. Ce nouveau site regroupe l'ancien site institutionnel uimm.fr et le site dédié aux informations sur les métiers et formations : lesindustriestechnologiques.fr.

#JeFabriqueMonAvenir : un regard nouveau sur les métiers de l'industrie et l'apprentissage à suivre également sur les media web du Pôle Formation Loire !